thieves

Thieves est un mélange d’huiles essentielles. Il contient des huiles de Citron, Clou de girofle, Ecorce de cannelle, Eucalyptus et Romarin.

C’est un mélange qui est souvent utilisé pour ses vertus nettoyantes et purifiantes, et stimule le pouvoir de notre système immunitaire. Cette huile essentielle peut être utilisée pour : symptômes grippaux, fièvre, rhumes, maux de dents, virus, infections, maux de gorge, ulcères buccaux, boutons de fièvre.

 

Mes principales utilisations :

Pour stimuler le système immunitaire.

Il est possible de prendre une goutte dans une capsule végétale chaque matin ou de diluer 2 gouttes dans une huile végétale à passer sous les pieds plusieurs fois par jour dès que l’on se sent fiévreux ou malade.

Appliquez une goutte de Thieves sur votre gorge et une compresse chaude par-dessus, pour calmer vos maux de gorge.

 

Idéal pour se laver les mains!  

Ajoutez une goutte à votre savon moussant maison et lavez-vous les mains! Et hop le tour est joué !

 

Thieves est un excellent ingrédient dans le dentifrice fait maison, tout simplement parce que c'est si délicieux mais aussi si vous avez mal aux dents ou aux gencives. Appliquez directement une goutte sur la zone douloureuse. Attention cela risque de piquer !

Si vous souhaitez soulager les maux de dents d’un enfant, diluez 1 goutte d’huile pour 30 gouttes d’huiles de massage (1 :30)

 

Pour nettoyer!  Ajouter 2 à 6 gouttes d'huile de thieves à une bouteille en spray contenant de l'eau et l'utiliser pour nettoyer toutes les surfaces dans la maison.

Ajouter quelques gouttes dans l’eau chaude pour nettoyer votre sol.

 

Pour rafraîchir l’air!    Diffuser thieves pour aider naturellement à purifier l'air des bactéries et des mauvaises odeurs. J'aime ajouter quelques gouttes supplémentaires de cannelle ou même de citron pour parfumer. 

Pour soulager les zones douloureuses. Massez directement les zones douloureuses et les articulations avec une ou deux gouttes de Thieves.

 

Faites en sorte de toujours diluer l'huile en suivant les instructions de mélange à la lettre  avant d'appliquer sur la peau, surtout si vous l’utilisez sur des enfants.

 

Et vous quelle est votre utilisation ?