Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essentielles de Nath
21 septembre 2016

Peppermint!

 Chaque mercredi, je vous proposerais un petit focus sur une huile! Aujourd'hui, vous l'avez compris, c'est peppermint! Une huile que j'ai toujours dans mon sac à main!

peppermint

 

Certaines des utilisations de l'huile peppermint (menthe poivrée) les plus courantes sont :

-    Soulager maux de tête 
-    Améliorer la concentration 
-    Stimuler l'énergie
-    Soulager les muscles tendus
-    Rafraîchir la mauvaise haleine
-    Réduire les maux d'estomac
-    Propriétés antimicrobiennes
-    Aider les voies respiratoires
 
 
 
Top 10 des utilisations : 
 
1. Peppermint a la capacité d'améliorer la circulation et détendre les muscles tendus. Toutes ces conditions qui peuvent causer des maux de tête et des migraines. Appliquer une goutte sur le front et les tempes pour soulager de la douleur. 
 
2. Pour une amélioration de l’énergie mais aussi la concentration et la motivation, inhaler directement la bouteille ou préparer un petit stick inhalateur à glisser dans le sac! 
 
3. Peppermint est un analgésique naturel et un relaxant musculaire très efficace. Il est particulièrement utile pour calmer un dos douloureux, les muscles endoloris. 
 
4. Lorsque vos articulations sont endolories, appliquer un peu d'huile de menthe poivrée pure mélangée avec de l'huile de lavande peut refroidir les muscles comme un bain de glace, mais vous permettre de rester au chaud et au sec.
 
5. Diffuser l'huile de menthe poivrée peut souvent déboucher immédiatement vos sinus et offrir un soulagement à une gorge irritée. Peppermint agit comme un expectorant et peut apporter un soulagement pour les rhumes, la toux, la sinusite, l'asthme et la bronchite.
 
6. Inhaler l’huile essentielle peut conjurer les fringales et peut aider à vous sentir rassasié plus vite. Si vous ne pouvez pas avoir un diffuseur avec vous à l'heure du dîner, essayez d'appliquer quelques gouttes sur les tempes ou la poitrine, ou prendre quelques inspirations profondes de la bouteille.
 
7. Améliorer votre shampooing - Ajouter 2-3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée à votre shampooing matinal pour stimuler le cuir chevelu, dynamiser votre esprit, et se réveiller! Parce qu'il est un antiseptique puissant, la menthe poivrée peut également aider à éliminer les pellicules et les poux. 
 
 8. Effets calmants sur l'inflammation de la peau. Mélanger les huiles essentielles de menthe poivrée et de lavande peut améliorer l'eczéma et le psoriasis. 
 
 9. Améliorer les ballonnements et les indigestions -Peppermint agit en relaxant les muscles de vos intestins, qui peuvent aussi réduire les ballonnements et les gaz. Essayez le thé à la menthe en ajoutant 1 goutte d'huile de menthe poivrée à votre eau avant les repas.
 
10. Réduire les Nausées - Il suffit d'ajouter une goutte d'huile de menthe poivrée à l'eau, ou frotter 1-2 gouttes derrière vos oreilles, ou même le diffuser peut aider à réduire les nausées (pour le mal des transports par exemple) !
 
A bientôt pour un focus sur une autre huile!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les essentielles de Nath
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité